Les pains du continent Américain

  • Argentine : L’Empanada est un mets traditionnel argentin. C’est un chausson farci de viande (bœuf, poulet, jambon), de fromage, de légumes et d’épices. Ainsi, la pâte à pain à l’extérieur est croustillante et la garniture à l’intérieur est fondante. L’empanada se consomme en apéritif, en entrée ou en véritable plat selon la quantité. On retrouve des variantes de ce plat dans la plupart des pays d’Amérique du Sud ainsi qu’en Espagne.
L’Empanada
  • Brésil : Les Brésiliens consomment le Pao de Queijo, un petit pain rond au froamge. Il se déguste au petit-déjeuner, au goûter, à l’apéritif ou pour accompagner un repas, de préférence chaud. Ce pain moelleux est réalisé à partir de fécule de manioc et du « meia cura », un fromage moyennement affiné.
Le Pao de Queijo
  • Etats-Unis : Constitués de plusieurs communautés ethniques, les Etats-Unis possèdent une grande diversité culturelle se traduisent par une importante variété de produits de boulangerie. Le Burger Bun se présente sous forme de petit pain rond utilisé pour les hamburgers.
Le Burger Bun
  • Mexique : La Tortilla, base de repas mexicains, est le pain le plus emblématique du pays. Elle est à l’origine réalisée à partir de farine de mais mais peut se préparer avec de la farine de blé. Elle se garnit, à la façon d’une crêpe, de viande, de poisson, de légumes ou fromage.
La Tortilla