Concours locaux

Les concours organisés par la Fédération


    Meilleure baguette 2017

    Le concours de la meilleure baguette du Béarn et la meilleure baguette du Pays Basque se sont déroulés le mardi 21 mars 2017 à Pau et à Bayonne.
    Les jurys professionnels et consommateurs ont évalué les baguettes des 19 candidats au total, sur des critères de cuisson, de goût, d'alvéolage de la mie, d'aspect, de conformité et d'odeur.

    Ce sont respectivement :

    • M. Joël GAMET de la Boulangerie GAMET à Pau
    • M. IRASTORZA Ramintxo  de la Boulangerie IRASTORZAà St Etienne de Baïgorry

    qui ont obtenu les meilleures notes octroyées par deux importants jurys et qui ont remporté le magnifique trophée de la meilleure baguette 2017.

    Toutes nos félicitations aux vainqueurs !

    M. Joël GAMET

    M. Ramintxo IRASTORZA

    L'excellent état d'esprit qui a une nouvelle fois régné tout au long de ce concours, très relevé, démontre le respect et la qualité d'engagement de notre profession, ce qui est une démonstration de force vis-à-vis de "l'extérieur". Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite :  le Conseil Général, le Conseil Régional, la Chambre des Métiers, les CFA, les enseignants et les apprentis, les radios, la presse,  la Confédération Nationale de la Boulangerie, les membres des jurys et les boulangeries participantes, ainsi que tous ceux qui nous ont aidé.