Les pains du continent Européen

  • Allemagne : Le pain Allemand par excellence est le Pumpernickel, fabriqué à partir de farine de seigle et cuit à la vapeur dans un moule pendant au moins 16 heures. Aisément reconnaissable par sa couleur noire et par l’absence de croûte, ce pain possède un goût caractéristique acide.

Le Pumpernickel
  • France : Il existe une centaine de pains français variant selon les régions par leur composition et leurs formes. Le plus célèbre reste la Baguette, caractérisée par sa forme allongée, sa couleur dorée, sa mie aérée et sa croustillance. Déclinée en baguette de tradition et aux graines, elle est consommée quotidiennement par les Français pour son goût et son authenticité.
La Baguette
  • Grèce : Le plus connu des pains grecs est la Pita, que l’on retrouve dans tous les pays du Moyen-Orient. Ce pain blanc est creux permettant d’y introduire de la viande ou des légumes.
La Pita
  • Italie : Une grande diversité de pains existe en Italie, où chaque région à ses spécialités. Le Ciabatta est par exemple consommé et apprécié dans le monde entier pour sa légèreté. Il peut être nature ou garnis d’olives, de tomates, de noix ou de fromage.
Le Ciabatta